TVA INTRACOMMUNAUTAIRE

Ce site web vous aide avec la vérification des numéros TVA



Vérification de numéros TVA


: numéro de TVA invalide

vérifié en ligne le: 28.09.2024





La livraison intra-communautaire
Cette livraison est taxée à 0 % de TVA. Pour l'acheteur des marchandises, il s'agit d'une acquisition intracommunautaire dans le pays de l'UE où les marchandises sont destinées. Il doit payer la TVA dans ce pays.

Taux de 0 % pour les exportations vers d'autres pays de l'UE

Il existe une offre intracommunautaire si vous remplissez 2 conditions :
- Vous transportez les marchandises vers un autre pays de l'UE. Vous devez être en mesure de le prouver par le biais de votre administration. Par exemple avec les formulaires de commande, les confirmations de commande et les documents de transport.
- Votre acheteur est un entrepreneur. Il peut présenter un numéro d'identification TVA d'un autre pays de l'UE.

Ne respectez-vous pas les deux conditions ? Par exemple, parce que votre client est un particulier, ou qu'il ne dispose pas d'un numéro d'identification TVA ? Dans ce cas, le taux de 0 % ne s'applique pas. Dans ce cas, vous devez calculer la TVA et déclarer et payer la TVA.

Transfert de marchandises propres
Vous transférez vos propres marchandises de France vers un autre pays de l'UE, par exemple vers votre entreprise ? Dans ce cas, il s'agit également d'une fourniture intracommunautaire en France. Il s'agit également d'une acquisition intracommunautaire dans le pays où les biens sont destinés. Une livraison intracommunautaire est soumise à une TVA de 0% en France. Toutefois, dans ce cas, vous devez vous inscrire auprès des autorités fiscales. Vous devez déclarer la livraison intracommunautaire dans votre déclaration de TVA.


Acquisition intra-communautaire
Une acquisition intracommunautaire a lieu lorsque vous achetez des biens qui sont transportés d'un autre pays de l'UE vers la France et dont le fournisseur est une entreprise.

La livraison par le vendeur est taxée à 0 % dans l'autre pays de l'UE. L'acquisition est soumise à la TVA française en France.

Utiliser l'outil
Vous achetez des marchandises d'un autre pays de l'UE et vous voulez savoir s'il y a une acquisition intracommunautaire ? Utilisez alors notre site web pour vérifier le numéro de TVA.

Déclaration de la TVA en France
Avec une acquisition intracommunautaire, vous calculez vous-même la TVA française et la déclarez dans votre déclaration de TVA.

Transmettez votre nom commercial
Votre fournisseur doit s'assurer que votre numéro d'identification TVA, votre nom et votre adresse sont corrects. Si vous utilisez votre nom commercial au lieu de votre nom légal, des problèmes peuvent survenir.